Nodus-Factory-our-story

Manufacture d’accastillages textiles nautique

NODUS Factory, leader dans l’accastillage textile

NODUS Factory, développe, conçoit et commercialise des dispositifs d’attaches innovants en textiles.

Avec une innovation dans les systèmes d’attaches, Nodus Factory opère une révolution dans l’accastillage en proposant des solutions d’attaches textiles brevetées certifiées Veritas.

Le marché de l’accastillage connait une évolution qui tend à remplacer les éléments métalliques par des éléments textiles. La société Nodus surfe sur cette évolution en la déclinant sur les systèmes d’attache et d’accroche présents dans l’accastillage. Grâce à sa connaissance des fibres textiles modernes acquise par sa recherche et développement, Nodus Factory a développé une large gamme de produits destinés notamment à faciliter l’accastillage et la voilerie.

 

Le saviez-vous ?
Nodus Factory, un mélange d’origine latin-anglais : L’usine à Nœuds ; un clin d’œil du dirigeant pour ces produits qui évitent justement de faire des nœuds !

 

Un modèle alliant innovation high-tech et responsabilité sociétale

Le modèle économique de la société repose sur 2 piliers :

  • l’innovation (de très nombreux brevets ont été déposés, pour une centaine de produits en catalogue) : Ses avancées techniques permettent à Nodus Factory de lancer tout simplement l’accastillage du futur : en effet, ses systèmes d’accroche et d’attache, fruits de longues recherches industrielles présentent de nombreux avantages en terme de légèreté, de robustesse, de coût et bien sûr de dangerosité.Il est donc naturel qu’ils se substituent progressivement au métal et à l’acier contenus dans des produits comme le mousqueton, la manille ou le connecteur.Nodus se lance d’abord sur le marché du nautisme mais les applications de ses produits sont multiples et se retrouveront bientôt dans l’industrie ou le BTP, car son avance technologique ouvre de nouvelles perspectives à toute l’industrie textile grâce à ses dispositifs d’attache, de levage et de traction développés sous brevet mondial pour répondre aux besoins des utilisateurs.

  • les pôles de production :  Manufacture Nodus Factory Sarzeau 56 , Saprena Bouaye (Adapei 44)

  • l’engagement sociétal, Nodus Factory ayant comme partenaire l’ADAPEI 44